Ma volonté est que mes dessins,mes estampes, mes bibelots, mes livres enfin les choses d'art qui ont fait le bonheur de ma vie, n'aient pas la froide tombe d'un musée, et le regard béte du passant indifférent, et je demande qu'elles soient toutes éparpillées sous les coups de marteaux du commissaire priseur et que la jouissance que m'a procurée l'acquisition de chacune d'elles, soit redonnée, pour chacune d'elles, à un héritier de mes goûts. EDMOND DE GONCOURT

Edmond et Jules

Edmond et Jules

Edmond de Goncourt par Nadar

Edmond de Goncourt par Nadar

jeudi 20 décembre 2007

Journal l'Eclipse du dimmanche 21 mai 1876


Caricature d'Edmond de Goncourt par André Gill (André Gill, de son vrai nom Louis-Alexandre Gosset de Guines, né à Paris le 17 octobre 1840 et mort à Charenton 1er mai 1885, est un caricaturiste et chansonnier français.)

1 commentaire:

  1. Cette caricature d'Edmond de Goncourt faisait parti de l'Exposition Goncourt de 1933 sous le numéro 46

    CATALOGUE DE L'EXPOSITION GONCOURT LORS DU 75 ème ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION DE LA GAZETTE DES BEAUX-ARTS de 1933
    Organisée par la Gazette des beaux-Arts sous le Haut Patronage deM. le Ministre de l'Education Nationale et de l'Académie Goncourt au profit des Oeuvres de Secours des Travailleurs Intellectuels (Cercle Ronsard)

    RépondreSupprimer

Retour haut de page



statistiques
Powered By Blogger