Ma volonté est que mes dessins,mes estampes, mes bibelots, mes livres enfin les choses d'art qui ont fait le bonheur de ma vie, n'aient pas la froide tombe d'un musée, et le regard béte du passant indifférent, et je demande qu'elles soient toutes éparpillées sous les coups de marteaux du commissaire priseur et que la jouissance que m'a procurée l'acquisition de chacune d'elles, soit redonnée, pour chacune d'elles, à un héritier de mes goûts. EDMOND DE GONCOURT

Edmond et Jules

Edmond et Jules

Edmond de Goncourt par Nadar

Edmond de Goncourt par Nadar

vendredi 4 janvier 2008

Cercle de l'Union

Ce livre " L'Amour au Dix-Huitième Siècle" a appartenu au Cercle de l'Union dont voici l'ex-libris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour haut de page



statistiques
Powered By Blogger