Ma volonté est que mes dessins,mes estampes, mes bibelots, mes livres enfin les choses d'art qui ont fait le bonheur de ma vie, n'aient pas la froide tombe d'un musée, et le regard béte du passant indifférent, et je demande qu'elles soient toutes éparpillées sous les coups de marteaux du commissaire priseur et que la jouissance que m'a procurée l'acquisition de chacune d'elles, soit redonnée, pour chacune d'elles, à un héritier de mes goûts. EDMOND DE GONCOURT

Edmond et Jules

Edmond et Jules

Edmond de Goncourt par Nadar

Edmond de Goncourt par Nadar

jeudi 16 août 2007

La maison

Bonsoir,

Je suis passionné par la littérature "fin de siècle" : "A rebours" notamment m'a envoûté.
Depuis des années, je recherche " la maison d'un artiste" d'Edmont de G. J'ai pu en découvrir des extraits sur un site web, mais j'en voudrais plus !

Est-ce que vous pouvez faire aboutir ma recherche, d'une manière ou d'une autre puisque vous avez dans votre" humble collection" les deux tomes en question ?

Bravo pour votre blog, mais pourquoi ne dites-vous pas pourquoi cette passion pour les Goncourt ?

A bientôt peut-être.

Robert

1 commentaire:

  1. Rien n'est impossible un exemplaire en deux tomes est en vente sur le site livre rare book dont voici la description à un prix très honorable .

    http://www.livre-rare-book.com/cgi-bin/lrbcgi

    Goncourt ( de ) Edmond
    LA MAISON D'UN ARTISTE


    éd. Charpentier , 1881 , in-12, demi-percaline verte tilleul, pièce de titre en maroquin marron , filets et fers dorés sur le dos , non rogné, couvertures conservées, état , léger défaut, des rousseurs éparses à l'intérieur et sur les tranches de l'ouvrage , sinon le livre est en bonne condition . -

    "Edition originale en deux volumes sur papier ordinaire ; il est à noter que cette édition même sur papier d'édition est un des titres les plus difficile à trouver chez Edmond de Goncourt . Ce livre influença grandement J.K Huysmans lorsqu'il eut , dans "" A Rebours"" , à composer et à décrire pièce par pièce la Thébaïde raffinée de des Esseintes à Fontenay-aux-Roses .. 357 pp. ; 382 pp."

    RépondreSupprimer

Retour haut de page


statistiques